Ne vous méprenez pas : je ne parle pas d'évolution, je ne vais pas vous raconter comment on est passé de la machine au travail manuel, comme Guy Béart qui vous explique la transition entre la bombe atomique et la hache en pierre...
Non, je me demande simplement si chez vous aussi l'environnement est peuplé de pelleteuses, parce qu'ici... !
Il suffit de tourner le coin de la rue et paf...
Deux pour le prix d'une !
Ici, c'est le modèle moyen. Et il y en a partout, quand ils ont fini avec la fibre optique, ils remettent ça avec le gaz, les égouts, l'électricité ou l'eau, souvent au même endroit mais sans coordination question d'être là à répétition.
Mes préférées, ce sont les miniatures avec monté sur le bras mobile au choix un marteau-piqueur ou un godet excavateur et greffée au cul une lame genre bulldozer.
Généralement elles sont si étriquées que le casque du pilote frotte sur le toit de la cabine et leur vitesse de progression est proportionnelle à leur taille : la dernière que j'ai suivie pendant une bonne centaine de mètres en mordant dans mon volant devait bien atteindre les deux kilomètres à l'heure en vitesse de pointe.
Tu t'étonneras après ça qu'au grand dam de mon épouse, je démarre largement avant l'heure quand je dois aller quelque part ! Un truc à vous filer un TOC...
Quel plaisir de réécouter cette magnifique chanson de Guy Béart qui n'a pas pris une ride, hélas ! Sinon, plusieurs pelleteuses depuis des semaines dans ma rue et des camions bien sûr car il faut bien ramasser ce qu'elles creusent et ensuite il faut bien le remettre pour aller creuser quelques mètres plus loin... Comme j'ai le même TOC que toi, je pars encore plus tôt que d'habitude et le plus souvent marche à pied le plus possible en veillant bien à ne pas me faire écraser quand je dois marcher sur la chaussée pour éviter les limites des chantiers qui englobent les trottoirs et les pistes cyclables et me garder des vélos (et trottinettes) qui roulent sur les trottoirs, bien sûr !,)
RépondreSupprimerC'est tout-à-fait ça ! Mais je ne suis pas certain que ça soulage de ne pas être la seule victime de ces dinosaures motorisés ! ;-)
Supprimeron n'est donc pas les seuls à être toc toc, on peut rajouter Kate ;-)
RépondreSupprimerJe parie qu'on va en trouver d'autres !
SupprimerNous, on les appelle les creuseurs fous.
RépondreSupprimerY a de ça !
RépondreSupprimerC'est un toc : partir à l'avance quand on doit se rendre quelque part ? Alors si c'est un toc j'en connais un qui m'agace prodigieusement avec ça. Il est prêt. Il tourne et vire, fait les cent pas dans le garage. Ah il ne dit mot. Quand je suis enfin disposée à monter en voiture - je sais que j'ai largement le temps - c'est là qu'il constate qu'il a oublié quelque chose...
RépondreSupprimerPas de généralisation abusive ! Je n'oublie jamais rien (en dehors des noms). ;-)
SupprimerAi-je fait une comparaison ? Qui abuse ? :-)))
RépondreSupprimerC'était au cas où... :-)
SupprimerPourquoi est ce que je fredonne, d'un seul coup, "J'fais des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous ? ;-)
RépondreSupprimerN'arrête pas de creuser, tu vas trouver !
SupprimerJe t'en fiche mon billet... ;-)