samedi 11 janvier 2025

C'est bien ce que je craignais (Walrus)

   

Il y a un mec (ou une mecque, je ne suis pas sexiste) à la rédaction de l'hebd(r)omadaire auquel je suis abonné qui a dégotté l'adresse où je stocke les sujets en attente de ce blog. Voilà à quoi ça mène d'enregistrer des données sur le cloud, ça fait le bonheur des pirates !

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la couverture de la dernière parution du bidule :


Et voilà ! 

Je ne peux pas vous dire de quoi il retourne exactement : dans cet hebdo, je ne fais que les mots fléchés.

Mais force m'est de constater que ce que je craignais est la triste réalité : dans l'esprit de beaucoup de nos contemporains, l'obsession est forcément sexuelle, y a qu'à lire Titeuf ou les rapports Kinsey (oui, ça date, mais je suis très très vieux).

  

Personnellement, je me contenterai de vous signaler un de mes Troubles Obsessionnels Compulsifs : j'ai horreur d'être en retard, si bien que je prends de la marge et que j'arrive toujours en avance, et souvent très en avance, trop en avance même (à un point tel que parfois j'en viens à explorer le voisinage pour ne pas débarquer trop tôt).

Manque de rigueur me direz-vous, mais s'il n'avait pas de conséquences gênantes, ce ne serait pas un TOC.

 

Du coup (j'adore placer ce jalon des temps modernes), ça vous met à vous aussi la puce à l'oreille et, bien sûr, vous n'en croyez pas un mot (d'autant que j'ai écrit "un de mes TOCs") et vous me suspectez de vous cacher un (ou plusieurs, soyons généreux) trucs inavouables...

Vous l'aurez voulu, j'avoue ! (et cette obsession  n'est donc plus inavouable) :

Les femmes m'obsèdent!

Rassurez-vous immédiatement : à quatre-vingt-trois ans, prostectomisé et bourré de bêta-bloquants, je suis absolument inoffensif sur l'ébauche de plan (Q) qui pourrait poindre dans votre esprit.

En fait, les femmes m'obsèdent parce que je les admire et par voie de conséquence les aime!

Je les admire parce que, pour en avoir fréquenté (en tout bien tout honneur, votre Honneur) d'assez nombreuses, je les trouve supérieures en tout aux mecs, ouais, sauf côté muscles... (bien que j'en connaisse qui vous décolleraient les poumons en vous filant une tape amicale dans le dos), raison pour laquelle, par  exemple, aux élections, je n'ai jamais voté que pour des femmes.

Dans mes labos je susurrais à l'oreille de celles qui militaient pour la fameuse "égalité des sexes" : Je ne comprends pas : vous nous êtes supérieures en tout, pourquoi donc vouloir moins que ce que vous avez ? 

C'est au point que j'aurais peut-être bien rêvé d'en être une... mais quand je vois comme on les traite, ça refroidit un brin mon ardeur transgenre.

Oui, les femmes m'obsèdent, et plus j'en rencontre et plus mon opinion se confirme, c'est un véritable bonheur ! D'ailleurs, depuis le décès de René, mes seuls amis sont... des amies !

En fait, je chanterais bien avec Julien Clerc (sauf que malgré mon âge, je n'ai pas la voix qui chevrote) :


J'emploie le conditionnel parce que le "ou même pire" de la fin me semble inapproprié, particulièrement en ces temps où tout doit rester bien dans les clous. Que peut-il bien entendre par là ? Les réduire en esclavage ménager ?

Bien sûr, vous me soupçonnez de vous raconter des sacs.

Je vais donc faire appel à un témoin impartial : un jour, mon épouse m'a offert un petit F en or suspendu à une chaînette en me disant : "Voilà, c'est l'initiale de mon prénom et du nom de ce que tu aimes le plus au monde : les Femmes !"

Convaincu(e)s ?

Bien sûr vous pouvez continuer à douter malgré tout : toute règle a ses exceptions, n'est-ce pas...


 

11 commentaires:

  1. Belle obsession ! Je partage avec toi celle d'être à l'heure et je préfère aussi prendre de la marge (et "poireauter") et partage aussi avec toi l'obsession du sexe... opposé !,)

    RépondreSupprimer
  2. oh les vilains copieurs :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, la femme est faite pour l'homme ! Mais pousser l'amour de la féminité jusqu'à posséder un chien qui est une chienne, n'est-ce pas pousser le bouchon un peu loin ? ;-)

    https://www.youtube.com/watch?v=OT2r5lxtWI8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas croire tout ce que raconte ce chien qui est une chienne : c'est mon épouse sa propriétaire, moi je ne suis que l'esclave de la bestiole ! ;-)

      Supprimer
  4. J'aime les hommes qui aiment les femmes. Je le sens d'emblée et je m'entends bien avec eux. Donc... ;-) Et quel geste de ton épouse : te partager jusqu'à t'offrir ce cadeau emblématique ! Quelle abnégation ! J'espère que tu portes toujours ce bijou comme un talisman. ;-) Je vérifierai sur la prochaine photo de toi que tu nous montreras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cours aucun risque : mes maillots de corps sont ras de cou ! :-)

      Supprimer
  5. lecrilibriste11/01/2025 17:21

    moi, j'aime les deux sexes !
    Mais tu sais, il y a aussi de sacrées garces chez les femmes ! N'en as-tu jamais rencontrées ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les indispensables exceptions nécessaires à la confirmation de la règle ! ;-)

      Supprimer

Ont examiné le vitrail en détail

       TOKYO ;