samedi 25 mai 2024

Quotient Inconscient (Lecrilibriste)

 

 

Une volée d’oiseaux
a sifflé mon quotient
de tessiture illico
Et le pic épeiche,
le rythme m’a appris
A la lumière de la lune
Au creux d’une belle nuit

C’est pour ça que j’ignore
Le quotient de musique
Qui m’était imparti
Car je n’ai plus de voix
Et suis face à l’énigme
Du déclin de ma voix
Dans les bémols et les pourquoi

De mezzo-soprano me voilà
Barytone, et ça détonne
Sans pour autant me réduire
A atteindre l’apogée
Et son quotient d’adversité

 

5 commentaires:

  1. Sublime ! Surtout "Du déclin de ma voix
    Dans les bémols et les pourquoi" ... Vraiment délectable.

    RépondreSupprimer
  2. les accidents de la vie peuvent laisser sans voix. très joli poème !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle utilisation de ce quotient... dans tous ses sens !

    RépondreSupprimer
  4. Tant que tu chantes, ça nous va !

    RépondreSupprimer
  5. brillamment décalée, ta jolie chanson de barytone

    RépondreSupprimer

Défi #826

  Une douceur masculine ? Si, si, c'est possible !   Velouté