samedi 2 mars 2024

Femmes À Barbe Épilée – Archéologues Du Futur (Lothar)

 

Appels à Sion, appellation … épilations

 

« Femmes de Sion, femmes du futur, ne prenez plus votre bouillon de onze heures ! Une nouvelle boisson la OUISKY ante-Kata vient d’être redécouverte, resynthétisée et commercialisée. Elle vous débarrassera enfin de tous vos petits microbes … »

 

– Je vous rappelle, jeune fille, que la note de synthèse doit être remise dans les 48 heures ?

 

– Oui Madame, mais ça ne va pas être facile, il y a trop de choses que je ne comprends pas. Il faudrait qu’on relie un peu plus ensemble toutes les données.

 

– On a pourtant bien fouillé toute la zone ?

 

– Oui, les fouilles ont durée 15 journées entières et on a fini de gratter chaque pouce carré avec de toutes petites brosses.

 

– Bon, récapitulons ensemble. Les analyses effectuées sur les différentes reliques montrent à l’heure actuelle que ce morceau de trottoir était occupé par une femme, celle-ci tenant une machine à communiquer dans la main droite et une malette contenant une liste d’identités et d’adresses dans l’autre.

 

La datation et l’autopsie confirment qu’elle était bien ici au moment de la Grande Catastrophe et qu’elle est morte instantanément. Par contre la couleur de la peau est étrange, car, malgré la momification, les dernières expériences effectuées démontrent toutes qu’elle était blanche.

 

– Blanche !?

 

– Oui, blanche, comme sa tunique et ses bottes composées d’une matière très fine et indéfinissable. Vous savez, vue la faible quantité de personnes retrouvées intactes, cette découverte nous fera avancer sacrément. Il va y avoir des promotions je vous le promets.

 

– Oui, Madame … et avons-nous pu déchiffrer les adresses complètes de sa liste ?

 

– Oui et non, nous pensons plutôt maintenant qu’elle contient les identités, les adresses et surtout les époques durant lesquelles vivaient les personnes de sa correspondance.

 

– Les époques ? Mais, Madame, que dites-vous là ?

 

– J’ai fait intervenir la plus grande spécialiste de la Langue Ancienne et elle est formelle. Ces nouvelles inscriptions arrondies indiquent des dates. Toutes les annotations retrouvées enfouies sous les cendres le prouvent.

 

– Il y aurait donc des relations entre la liste et toutes ces feuilles ?

 

– C’est possible. D’après celle que vous avez retrouvée près d’elle. En effet les conversations passées d’ici, à Sion, avec une personne habitant la partie Nord d’une grande île triangulaire, actuellement en zone glaciaire, y sont soigneusement consignées.

 

– Une personne de l’Époque Effroyable ?

 

– Ho non, celle-ci vivait bien avant et même avant l’époque de la Grande Catastrophe. Cette personne possédait aussi une machine et … ce n’était pas une femme.

 

– Quoi !!

 

– Non, sûrement une personne d’une autre espèce, mais il fallait la rencontre de cette espèce et des femmes pour la reproduction.

 

– Comme nous alors, à deux.

 

– Non, la femme était munie seulement d’une partie placentaire, l’autre personne ne disposait que d’une zone pénienne. Les fonctions étaient séparées.

 

– Quelle abomination ! Et pourquoi correspondait-elle avec cette horreur ?

 

– Nous pensons qu’elle était sa descendance. Elle faisait des recherches sur sa généalogie, aussi loin que le permettaient les machines, c’est-à-dire jusqu’à l’époque de leur invention et de leur généralisation.

 

Au début de la fiche la personne de la région Nord lui décrivait sa vieillesse. Elle avait une chevelure pas du tout épilée – pas bien épilée comme de juste, comme de normal pour nous, sur la figure ; elle portait des jupes à carreau, pêchait des truites en rivière, fumait la pipe et buvait une boisson qui doit se prononcer quelque chose comme OUISKY. La femme l’appela ensuite plusieurs fois dans sa jeunesse.

 

C’est assez complexe et il faudra plusieurs années pour étudier ces interconnections futures/passées surtout lorsqu’on aura fouillé plus de zones préservées.

 

– Ce serait génial de posséder de telles machines.

 

– Je ne sais pas petite, c’est à étudier. Pour ma part … à la seconde où plus personne de la prochaine année ne m’appellerait, j’en mourrais de frayeur !

 

Lothar

 

Kata : la Grande Déflagration temporelle, la Grande Catastrophe !

Femmes ! Cette nouvelle boisson la OUISKY ante-Kata vous débarrassera enfin de tous vos petits microbes !

 

Aux women street groomer’s barbershops, y être bien épilée comme de juste, comme de normal pour nous, sur la figure.

4 commentaires:

  1. Ils vont pas se poiler les pauvres dans le futur !

    RépondreSupprimer
  2. Beau dialogue réaliste pour un texte de science-fiction où les temps s'entrechoquent ! On verrait bien ce film...

    RépondreSupprimer
  3. Ça évoque à la fois les puceron(ne)s et Brave New World !

    RépondreSupprimer
  4. Bon l'essentiel est bien la redécouverte du bon vieux "ouisky" qui tue les microbes et empêche la dépression ! Sans doute aura-t-on bien besoin de cet "ante kata" là pour survivre. Mais suffira-t-il ?

    RépondreSupprimer

Défi #848

    Bon, puisque ça va être la saison :    Igloo