Je me rappelle avoir parlé de nounou ici même (enfin, il y a longtemps, dans la fraction sous Canalblog au temps béni où celui-ci, en dehors de quelques ennuis de serveur, donnait entière satisfaction).
J'ai retrouvé la chose : La triste histoire du doudou Raoul.
Je suis d'une génération où les nounous étaient rares : on les appelait des nurses, elles étaient généralement anglaises et n'œuvraient que dans les milieux aisés. Les autres n'en avaient pas besoin : la grande majorité des femmes ne travaillaient pas et élevaient leurs rejetons.
Remarque accessoire : à cette époque, les ménages avec un seul salaire avaient les mêmes problèmes de fin de mois (ou plus exactement de quinzaine) que ceux d'aujourd'hui avec deux...
Donc, je n'ai pas eu de nounou et je n'y ai pas eu recours pour mes enfants non plus.
Alors, que voulez-vous que je vous en dise ?
Comme chez Yvanne, chez nous c'étaient les grands-mères qui jouaient ce rôle. Mais rien de tel qu'une maman qui joue les nounous !
RépondreSupprimer... et les grands-pères : je me rappelle parfaitement avoir préparé (à deux mains) la panade de ma première petite-fille (celle qui était hier au pied du Mont Fuji) tout en balançant son relax du bout du pied ! :-)
Supprimeralors comment on appelle les pépés : des neuneus ?
SupprimerComment tu le sais ? On ne se connaissait pas à l'époque ! ;-)
SupprimerC'est vrai que la fugue du doudou était un beau (et amusant) sujet ! En 2024, trouver une nounou s'avère un parcours du combattant pour beaucoup de jeunes parents... Le problème étant déjà d'en trouver une mais ensuite de s'assurer qu'elle traite bien le bébé et l'entoure de bons soins et d'attentions...,)
RépondreSupprimerOui, chez nous, c'est pareil et dans les crèches il y a des listes d'attente qui dépassent une année...
SupprimerJ'imagine la nounou anglaise hurlant dans la maison "Where is Brian ?"
RépondreSupprimeret Walrus répondre " qui est Brian ?" qu'il est brillant ce pti gars !
SupprimerCe Brian ?
Supprimerhttps://youtu.be/G-48R0hvpSU?si=6RQ6gX974OVoyWNt
"In the kitchen" ! And Walrus too !,)
Supprimerje vois qu'on se vouvoyait, à l'époque :-)
RépondreSupprimerEncore un coup des Angliches ce passage au tutoiement généralisé ! :-)
RépondreSupprimerJ'ai bien aimé les péripéties de Raoul !
RépondreSupprimerAh tu n'as pas eu de nounou ? Je pense que tu étais déjà tellement dégourdi que tu n'en avais pas besoin. Même le lait - de chèvre - tu te serais débrouillé pour le chauffer à la casserole.
Ma grand-mère maternelle avait une chèvre et quand j'étais tout jeune et que nous passions la voir, elle me faisait boire de ce lait...
SupprimerMoi aussi, j'ai reçu des biberons de lait de chèvre mais je n'en ai gardé aucun souvenir.
RépondreSupprimerMme Chapeau.
Je ne me rappelle pas du goût que ça avait non plus, j'étais très jeune, mais je me souviens de la chèvre : la maison de ma grand-mère était à flanc de coteau, si bien qu'il y avait un étage de différence entre l'avant et l'arrière où l'on avait aménagé un petit local où logeait la chèvre sous le rez de chaussée.
SupprimerLes nounous étaient des non-nons.
RépondreSupprimerVoilà !
RépondreSupprimer