samedi 6 juillet 2024

Lacrimae amoris (maryline18)

 

 

Mon ami Alex est parti. Comme toute explication à son départ, il m'a lancé : < J'ai les dents qui poussent ! >.

On s'était rencontrés l'été dernier, en Australie.

Je le trouvais attachant et drôle mais j'avais remarqué que souvent, il restait sur sa réserve (naturelle). Souffrait-il du mal du pays ?

Parfois, des cauchemars le réveillaient. Il semblait avoir vu le diable (de Tasmanie) ou bien, un dingo !

J'aimais son nez poilu et sa petite queue. Il n'aura pas supporté mon ultimatum :

- < cesses de griffer le canapé ou je te coupe les vivres ! >

L'ingrat ! C'est en emmenant, laits corses, rats, cygnes et herbes diverses, qu'il s'en est allé.

"Vont bas les pensées d'un coeur délaissé quand Gourou de Sydney rappelle l'être aimé" (proverbe australien).

- < Carpe diem >, avait-il lu sur le miroir piqueté de la vieille armoire. Après en avoir léché le rouge à lèvres, il avait détalé, non sans oublier de me laisser en souvenir, trois ridicules crottes carrées !

 

7 commentaires:

  1. trop mignon ! en effet l'ultimatum était peut-être un peu fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça m'apprendra à recourir aux extrêmes ! Merci :)

      Supprimer
  2. Génial proverbe et beau cadeau souvenir !,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kate ! ( Je ne suis plus très sûre de l'origine du proverbe ;) ! )

      Supprimer
  3. Un message d'adieu signé !

    RépondreSupprimer
  4. Les paroles s'envolent, les cacas restent ! :) ! (Je sais...je suis immature, un rien me fait rire :) !)

    RépondreSupprimer

Défi #841

      Ça existe encore ?   Bigoudi