Aux élections communales d'octobre dernier, un tout nouveau parti se présentait avec à sa tête et parmi ses membres des anciens élèves de Madame.
Elle a donc pris la peine de lire attentivement le programme.
C'est ainsi qu'elle y a vu que cette belle jeunesse comptait sur le bénévolat pour régler un certain nombre de problèmes.
C'est sûr, les bénévoles, c'est magnifique, ils sont toujours présents, ils sont polyvalents et ne coûtent rien.
Où vont-ils encore en trouver, s'est-elle demandé, tant de choses déjà tournent grâce au bénévolat, les clubs de sport, les visites aux malades, les activités dans la bibliothèque, le soutien scolaire, les paroisses, le service culturel...
Même des ramasseurs de déchets dans les rues.
***
Hier après-midi, dans le local du "quartier social" de l'autre côté de la ville, il y avait Krista: arrivée sur les lieux bien avant l'heure du rendez-vous, pour mettre le chauffage en route, installer les tables et les chaises, faire du café, disposer sur des assiettes quelques gâteries confectionnées de ses mains...
Et elle trouve ça tout naturel.
Et cette liste a-t-elle remporté beaucoup de suffrages ? Pas sûr...
RépondreSupprimerelle est arrivée deuxième, partie de rien, c'est assez fort
SupprimerC'est sûr ! C'est très encourageant !
SupprimerElle avait quel âge Krista ? parce que ce ne sont guère les jeunes qui font du bénévolat, mais il y quand même encore des quadras au Comité des fêtes chez nous !
RépondreSupprimerelle est sexagénaire
SupprimerMarrant de traduire Factotum par "homme à tout faire" alors que l'on sait pertinemment que ce sont les femmes qui se tapent le plus gros du boulot !
RépondreSupprimerQuand ça n'est pas demandé ou exigé par une autorité, on veut bien le faire le travail, même gratuitement. Parce que là au moins, on voit qu'il sert au vivre ensemble.
RépondreSupprimer