Ras la casquette des vacances chez papy-mamie ! J'ai douze ans quand même. Je suis plus une gamine. Je crois dur comme fer qu'en plus, ils se passeraient de moi. Je le vois bien et je ne fais rien pour arranger les choses. Tant pis pour eux. Je boude. A longueur de journée je boude. Qu'est ce que je peux faire d'autre ?
Je réponds plus aux messages de Manon qui chille sur la plage dans le sud. Elle flambe pour m'épater la gueuse. Je la tej à la rentrée cette meuf mitho 'toute façon. Je peux pas appeler Emma : elle est aux US avec sa famille. Ils sont pétés de tunes ceux là mais ça va : Emma n'est pas iench : elle partage.
Alors j'attends que ça se passe à Bérouet les Bains (c'est moi qui appelle ce trou du c. comme ça) Mais c'est le bagne . Si je reste au lit le matin pour que le temps passe plus vite mamie entr'ouvre la porte de ma chambre dix fois. Pour voir si je suis pas morte. Quand je finis par ouvrir un œil elle fait celle qui est désolée. Elle m'agace. Mais elle m'agace !
Je me lève. Un petit déjeuner ENORME trône sur la table de la cuisine. Et elle me beurre des tartines. Et elle me coupe deux morceaux de brioche qu'elle nappe d'une épaisse couche de confiture. Elle sait pourtant que je n'avalerai rien. Je veux pas devenir une vache. J'ai beau lui dire que c'est du gaspillage. Qu'il y a des enfants dans le monde qui n'ont rien à bouffer. Peine perdue. Elle me trouve maigre .
- « Il faut que tu te remplumes ma chérie. Je me demande ce que vous mangez à Paris. .
D'abord mamie on n'habite pas à Paris. Et ma daronne cuisine.
Ta quoi ?
Ma mère.
Tu veux être polie Cloé ?
Mais c'est pas un gros mot mamie. Tout le monde parle comme ça.
Je veux pas dire mais ils sont bolosses mes vieux quand même. J'ai pas le choix. Il faut que je « sois mignonne » comme ils me serinent à longueur de journée si je veux aller au village cet aprèm.
Tiens voilà encore l'autre qui passe et repasse avec sa bécane devant le jardin. Il est chelou celui là. Askip c'est « une tête ». Il peut bien me calculer. M'en tape. Je le trouve trop moche avec ses grosses lunettes, on dirait un têtard à hublots.
Bon. Ils sont gentils mes grands parents et je les kiffe bien. Mamie m'a donné du flouze ce matin et papy m'emmène au village après sa sieste. C'est trop stylé ! Il y a un trampoline géant au parc. J'adore. J'arrive à rebondir très haut. Ah mais voilà l'intello !
Salut ! Tu veux que je t'envole ?
T'es Goldman toi ? Non. Alors dégage. Tu me bouches la vue. Et déjà qu'elle est pas belle !
Lexique :
Chiller : prendre du bon temps.
Flamber : se vanter.
Tej : jeter.
Mytho : menteuse.
Iench : chienne.
Bolosse : naïf.
C'est trop stylé : c'est trop bien.
Très réjouissant et vachement bien réussi !😉
RépondreSupprimerSi j'osais, je dirais bien "C'est chié ton pensum, on s'y croit vraiment !"
RépondreSupprimerEn pleine crise d'ado, la miss !!!
RépondreSupprimer