samedi 29 juin 2024

Six ou sept pieds (Kate)

 

Six ou sept pieds

Le velouté de sa peau
Me laissait sans repos
La douceur de ses mots
Résonnait en mon cerveau

Le craquelé de ma peau
Me fit lui tourner le dos
Je repris mon manteau
Et l'incident fut clos

Il suffirait
De presque rien
Six ou sept pieds
Quelques vers, tiens
Qui rimeraient
Sur le papier
Six ou sept pieds
Et oublier

 

6 commentaires:

  1. Ça commençait vachement bien mais, franchement, du café crème, quelle horreur !!! Moi qui aux Deux Magots ne bois que des petits serrés ! (bon, c'était en 2006)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça commence bien... et ça dérape ! C’est la vie ! 🤣

      Supprimer
  2. mille excuses aurait pu répondre ce tombeur tombé de son petit haut lorsqu'il tomba le haut pour laisser apparaître son velouté velu 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je te compte ça pour une participation ! ;-)

      Supprimer
    2. Belle participation Nana ! C’est d’ailleurs l’étymologie de velouté (qui vient du mot poil en latin), qui m’à inspirée ici...

      Supprimer
    3. Rhooo merci ! c'est vrai que ces derniers temps ont manqué de temps :) voilà que le feu de l'action se calme et que je vais pouvoir à nouveau vous raconter les histoires d'un ronchonchon impatient !

      Supprimer

Ont creusé pour dégoter un wombat

    Walrus ; Kate ; maryline18 ; Nana Fafo ;