samedi 15 juin 2024

Sophie et Victor (Kate)

 

Sophie et Victor

La vie de ma mère
Serait un roman
Très chère maman
Bulle de bonheur
Ce héros mon père
Cher aussi à mon coeur
Et merci cher parrain
Pour ton prénom
Devenu le mien
Victor devant Hugo mon nom

 

5 commentaires:

  1. Très bien, un trébuchet enfoui mais présent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Walrus, c'est ce " (Sophie) Trébuchet" qui ici m'a inspirée...,)

      Supprimer
  2. je t'admire, tu as toujours une référence littéraire à nous offrir

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lecrilibriste ! C’est vrai que la piste littéraire me dépanne souvent...😉

    RépondreSupprimer
  4. Ton texte m'évoque une phrase du livre que je suis en train de lire : "la famille ne se détruit pas, elle se transforme. Une part d'elle va dans l'invisible." Prière du Père Antonin Sertillanges reprise dans le livre de Valérie Perrin "Changer l'eau des fleurs". Qui peut savoir dans tout ce qu'on a vécu ce qui nous marquera ! Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Défi #840

    Un facile et de saison :   Automne