samedi 15 juin 2024

Le trébuchet (TOKYO)

 

Ces souvenirs encombraient mon esprit et ne m’aidaient pas à calmer le rythme de mon cœur.

Il ne m’avait plus jamais rappelée. Ma jambe tremblait d’un réflexe nerveux. Rester assise devenait

Insoutenable. Je me levai et alla examiner la Fox River plus en contre-bas. La lune s’y reflétait désormais.

Mon front perlait et mes lèvres étaient sèches. Je n’avais jamais connu d’angoisse pareille par le passé.

L’air s’épaississait autour de moi, devenait lourd et humide. Le vent se levait. Quelques gouttes d’eau

Constellaient à travers des terrasses. Je levai le regard ; le ciel tourbillonnait au-dessus de moi. L’orage.

Il venait ici jouer l’idée que je me faisais de l’amour,  de mon narcissisme blessé , mais aussi la survie de tout mon être.

N’existait il pas dans le monde un tribunal pour réparer cet immonde préjudice ?

. Il serait lavé des soupçons qui entachaient sa réputation de séducteur ,mais  j’aspirai à détruire son image , à l’écorner définitivement .. Comment, avais je -il pu  me laisser abuser de la sorte .J’étais restée captive de ce trébuchet , ce piège à grives ; quelle idiote !!C’est alors qu’André mon gorille m’a sortie de ma torpeur .’il t’a sorti son numéro de charme d’agent immobilier ; me dit il avec un air faussement compassionnel .Un agent immobilier oui c’était ça quelle présence d’esprit André !!André mon gorille avait une intelligence supérieure .



4 commentaires:

  1. C'est l'amour en cage !
    https://youtu.be/KGXY2fDi8pM?si=aPGVvxxenDReD6xD

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que sur la photo on dirait le penseur de Rodin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il a une gueule de "Ça" mais en réalité c'est plutôt un "Surmoi" sur cette photo !,)

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi rien ne vaut une métaphore !

    RépondreSupprimer

Défi #827

    Les cacas cubiques, ça vous  inspire ?   Wombat   Envoyez votre participation à samedidefi@gmail.com (Directement dans le corps du mes...