En 2006, nous avons emmené nos petites-filles à une des premières éditions du Labyrinthe de Durbuy. Ce labyrinthe est produit en ensemençant un grand champ de maïs selon un plan bien précis.
Cette année-là, le thème était "Le Livre de la Jungle" et la photo de la semaine vous en montre un des personnages : Kaa.
Comme on ne vous la fait pas, vous vous exclamez "Mais Kaa est un python réticulé ! Il n'a donc pas d'anneaux de couleurs sur la peau!". C'est vrai, même Disney ne s'y est pas trompé en s'inspirant de Kipling (sur ce point-là en tout cas). Et vous seriez peut-être même tenté·e d'ajouter "Et c'est un mâle, pas une femelle !"
Et c'est là que je dis "Attention !!!"
Le personnage féminin, ce n'est pas Kaa, c'est l'arbre autour duquel la bestiole s'est enroulée, pas de récrimination abusive !
Si, il y a des arbres mono-sexués, même qu'on les nomme dioïques ! Demandez à Wikisaitoutmaissaitpastoutmalgrétout.
Allez, on voit mieux la chose sur cette photo-ci :
On serait donc ici dans "Le livre de la Jungle" ? Et Disney se serait inspiré de Kipling qui se serait inspiré de la Bible ? D'où le serpent... Et une recherche sexuelle, qui, je l'avoue, dépasse mes connaissances, n'étant pas versée en herpétologie le moins du monde !,)
RépondreSupprimerMoi non plus, mais je me soigne... ;-)
SupprimerKaa est manifestement un prédateur mâle et l'arbre un être humain pas nécessairement genré. En 2006, on parlait déjà des droits des « LGBTQIA+ », non?
RépondreSupprimerLes LGBTQA et plus si affinités, je les classe avec les jeunes à qui on parle beaucoup de leurs droits et rarement (si pas jamais) de leurs devoirs...
SupprimerCe qui ne m'empêche pas d'être féministe, d'avoir accepté un homosexuel comme chef de troupe dans mon unité dans les années septante et de m'être fait virer d'un bistro de la place Sainte-Catherine parce que je dansais (par plaisanterie) avec un collègue. :-)
Je vous taquinais, désolée de ne pas avoir été assez claire.
SupprimerCe n'est pas à vous que je m'en prenais, c'est à cette mouvance actuelle qui veut nous imposer à tout prix un "respect" que nous avions déjà sans avoir besoin de ses prescriptions qui finissent par la rendre suspecte, omniprésente et chiante au bout du compte. Et c'est pareil pour tout : j'ai lu "Les dix petits Nègres", je n'en démordrai pas ! :-)
Supprimerc'est saisissant ce serpent qui siffle sur sa tête ;-)
RépondreSupprimer(je la plains, il y a plus confortable, comme job de vacances)
Surtout en plein mois de juillet !
SupprimerOui, en juillet sous le soleil de midi...
SupprimerBon, y a les comms qui dérapent, je me demande si j'ai bien fait d'abandonner Canalblog...
SupprimerQue serait notre bande à Bonnot sans son Raymond la Science ? ;-)
RépondreSupprimerDes anars sans Belge ? Impensable ! :-)
RépondreSupprimer