samedi 17 août 2024

De la fac au lac (Kate)

  

- Mon doux,
mon tout
- Ma violente,
ma serpente
- Mais pas ton amante
- Tu me tentes
À quoi joues-tu ?
Qui es-tu ?
- Ton docteur
Mon cher cœur
La vie est un jeu
- De rôles
- Cliché un peu vieux...
- C'est pas drôle
- Tu es laconique
- Tu as fait fuir toute la clique
C'était pas le scénario !

- Je t'ai sauvé
Idiot
Ils voulaient te tuer !
Tu as reçu mon message ?

- Oui, là je t'emmènerai...
Que leur as-tu dit ?
- À tes amants jaloux ?
Que tu m'avais mise enceinte
- Ce n'est pas vrai
- Mais ils se sont enfuis
Je ne sais où
Bon vent Zéphyr et Apollon !
À son disque j'ai dit non
Cher Hyacinthe
En ce dix-sept août
Je te souhaite
Une bonne fête
Voici tes fleurs

- Quel bonheur !
Mettons-nous en route
Pour les bords du lac
Loin du campus de la fac
Tu quitteras tes oripeaux
Pour que je puisse goûter ta peau
- Mais je transpire...
- Désir, désir...
(extrait du livre X,

)

12 commentaires:

  1. pourquoi je pense tout à coup à Hyacinth Bouquet (ou Bucket) alors que Hyacinthe est un homme!
    bien joué :-)

    RépondreSupprimer
  2. Lac Pavin ou Lac Chambon ? Je ne les ai toujours pas croisés à Vassivière, ces grands blessé-e-s là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! Mon projet du moment : les tourbières de La Godivelle !😂

      Supprimer
  3. Ton esprit serpente de plus en plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, j’essaie de coller au plus près de la photo proposée !🤣

      Supprimer
    2. C'est bien pour ça qu'il serpente ! :-)

      Supprimer
    3. Et il va continuer, je pense !🐍😉

      Supprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole