samedi 3 août 2024

Le pont (TOKYO)

   

Je l’ai comme un cheveu sur la langue

 C’est le pont d’Arcole celui où mon bisaïeul trépassa un soir d’été

 Clamant sa flamme à sa dulcine

Je l’ai comme un cheveu sur la langue

C’est mille ans de dette à des prisonniers en bastillonnés à la gloire d’un nain.

Quelques répulsions archaïques me font penser que le cercle de bon ses qui nous habite trouvera une issue à ces ponts en milieu aride.

Sous un pont coule la seine tais-toi Verlaine !!

Tant de sensiblerie agace le siècle

Avant quand tu écrivais tu avais l’air d’un con qui fait campagne pour un pont vers la gloire 

 Je ne suis pas vulgaire c’est l’époque qui veut ça

 Alors enjambons ce siècle et d’un seul trait de fusain dessinons un pont

Que nous traverserons avec nos gardes du corps !!!

  

5 commentaires:

  1. Tu m'as l'air bien remontée contre Nabot Léon... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le pont a dopé ton inspiration et ton texte m’évoque la cérémonie d’ouverture des JO avec la Seine dàs le rôle principal !🎉

    RépondreSupprimer
  3. Oui, enjambons ce siècle et passons au suivant, il sera peut être plus serein !

    RépondreSupprimer
  4. Pas très optimiste Tokyo mais je te comprends !

    RépondreSupprimer
  5. Ce texte fait penser au conte chinois où le dessinateur emprisonné dessine une porte sur le mur pour s'évader. Du reste, que faisons-nous d'autre ici, chaque semaine ? ;-)

    RépondreSupprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole