samedi 3 août 2024

Que c'est triste Venise (Walrus)

   

Vous connaissez le "Ponte dei sospiri" à Venise ?
 

 

En toute logique votre étape suivante devrait être Spoleto et son "Ponte dei suicidi"



  

Ouais, y en a qui ne trouvent pas ça si....

  

 

Mais c'est en bas qu'il faut regarder :
 


14 commentaires:

  1. Je préfère, et de loin, le premier ! En tout cas, ta photo rendait bien son côté sinistre... Géographiquement, je l’aurais bien vu sur le chemin de l’École des Sorciers, façon Harry...Potter !🪄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne serais pas Potterophile comme ma petite-fille Louise ?

      Supprimer
    2. Anglophile avant tout, donc aussi Potterophile !,)

      Supprimer
    3. Tiens, ça me rappelle qu'au début de notre mariage comme mon épouse voulait partir en vacances alors que je n'en voyais pas la nécessité, j'avais accepté à condition que ce soit en Angleterre :-)

      Supprimer
  2. Et moi ça me rappelle une photo pour un défi de l’été que tu avais faite et qui m’avait immédiatement fait penser à la côte Est où avait vécu Patricia Highsmith, d’autant plus que j’étais en train de lire un livre qui évoquait cette période de sa vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nous avons pris assez régulièrement des vacances à Aldeburgh dans le Suffolk, East Anglia, une merveilleuse région.

      Supprimer
    2. http://samedidefi.canalblog.com/archives/2021/07/10/39051832.html Il a fallu que je retrouve cette photo et j'avoue que l'indice "No comment" était déjà bien un indice !,)

      Supprimer
    3. Oui, c'est bien Aldeburgh, l'endroit où la Alde qui se jetait directement dans la mer du Nord à cet endroit a progressivement été rabattue à l'intérieur des terres par des dépôts de galets et de sables

      Supprimer
  3. A regarder en haut ou en bas, on est impressionné, ça donne le tournis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inutile de dire que je l'ai photographié à quelques mètres de distance sans y poser le moindre orteil, moi qui ai le vertige si je grimpe sur une chaise (élément rassurant aujourd'hui avec mon genou, j'y arrive plus).

      Supprimer
  4. Je n'aime pas trop ce genre de pont aussi. Le Pont des Soupirs est plus rassurant. Quoique...vu ce que je viens de lire sur wiki. Au moins il est moins long à traverser. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ben celui-là aussi j'éviterai de m'en approcher ! ;-)

    RépondreSupprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole