samedi 7 septembre 2024

De fêlure à fracture (Kate)

   

Ma princesse j'ai crié ton nom sur les toits
Jusqu'à perdre ma voix
Et ta couronne s'est brisée
Le soir où ce guitariste a joué

Tu es descendue de la chambre
Pour le voir et l'entendre
Je suis resté à t'attendre
Le coeur en cendres
Les airs de guitare
Te font veiller trop tard
Ma souveraine tu es revenue
Et tu l'as revu
Le lendemain en terrasse

Je t'ai suivie tu ne l'as pas su
Mon impératrice
Je t'aurais pardonné ton caprice
Si ça n'avait été que cela
Mais dix ans déjà
Et toujours le sept septembre
Je te souhaite une bonne fête
Chère Reine
Qu'un air de guitare
A emportée
Avec ta couronne sur les toits envolée

 

6 commentaires:

  1. Cette ode - ces odes ! - aux amours envolées n'est pas sans rappeler "le 22 septembre" de Georges Brassens et surtout cette autre chanson de lui, "Le Myosotis" qu'interpréta Sacha Distel.

    Merci pour ce feuilleton de l'été très... sentimental ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joe pour ces belles références ! Je ne connais pas "Le Myosotis" et je vais (enfin) le découvrir ! Un feuilleton de l'été peut être sentimental, c'est le cas cette année, un peu le hasard des prénoms, sans doute...,)

      Supprimer
  2. Je le savais ! J'aurais dû m'acheter une guitare, y a rien de mieux pour séduire les filles !
    À condition de savoir en jouer, bien sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et celui qui jouait ce soir de juillet savait vraiment bien en jouer, dans la magnifique cour du Cloître Saint-Louis... mais je ne suis pas descendue, je l'ai écouté de la fenêtre grand ouverte et c'était magique !

      Supprimer
  3. c'est beau, c'est triste aussi

    RépondreSupprimer
  4. Merci Adrienne, cet été était triste aussi... et pas très beau.🤔

    RépondreSupprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole