samedi 7 septembre 2024

Un petit tuyau ? (Walrus)

 

Mon neveu Joe y verra sans doute un dragon mais il y a comme un "twist" : en fait, la bestiole crache... de l'eau !

Quelle horreur diront certains, ils s'attendaient à quoi ? Des cocktails comme le piano de Boris ? Ben non : c'est par là que se déverse les eaux pluviales récoltées sur le toit pas d'un beffroi, comme j'ai eu l'honneur de vous le dire, mais d'une maison... bourgeoise. Bien bourgeoise parce que c'est pas n'importe qui qui peut se payer un circuit de collecte en cuivre.

Pour faire le boulot, la bestiole se fait aider par quelques comparses. je ne résiste pas au plaisir de vous les faire voir :


 

Inutile de vous dire, je suppose, qui a fabriqué cette étrange ménagerie...

 

8 commentaires:

  1. Très joli et bravo à l'artisan concepteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'artisan en question, lui, remercie surtout le commanditaire qui a autorisé (et payé) le travail supplémentaire que représente la réalisation de ces ornements. ;-)

      Supprimer
  2. C'est vraiment magnifique et ma préférence va à la première photo qui laisse plus de place à l'imagination. Je n'y ai pas vu un dragon mais une sorte de feuille de chêne, serait-ce donc aussi un animal ? Bravo à l'artiste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une tête d'oiseau (on voit un œil et un bec, mais l'éclairage de l'objet n'était pas idéal pour la photo).

      Supprimer
  3. Très chouette ménagerie ! Félicitations à l'artiste ! Comme dirait quelqu'une de notre connaissance : Vive la famille ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. oui c'est superbe! l'oiseau est particulièrement beau, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, il m'a épaté : quand je lui ai demandé s'il pouvait retrouver les photos, je les ai reçues en trois jours alors qu'il y a quelques mois, je lui avais demandé de me filer un bout de fil de cuivre dont il a une bobine dans sa cave, j'ai toujours rien vu (mais bon, je n'en ai plus besoin).

      Supprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole