Bonzour, ami lecteur, amie lectrife !
Ze m'appelle Zozo mais en vrai f'est Zeorzes. Ze fuis un petit garfon très faze même si mon papa dit que ze fuis auffi très pareffeux.
F'est vrai qu'à la maison Zeppelin de zouets et que z'aime mieux zouer à des zeux vidéo que lire des livres de la comteffe de Fégur.
F'est vrai qu'à l'école Zeppelin de copains et qu'on préfère zouer au ballon que calculer la furfafe d'un carré ou la circonférenfe d'un fercle. Z'ai foisi l'opfion mat. fup., maternelle fupérieure.
Heureusement on n'a pas l'âze encore de résoudre des équafions !
Auzourd'hui la maîtreffe a infcrit au tableau qu'on était le finq défembre. Dans vingt zours fe fera Noël ! On aura encore des vacanfes et des tas de cadeaux au pied du fapin fi on a mis fes fauffures ou fes fauffons à fon pied la veille. F'est fouette !
Fette année, ze n'ai pas été très gourmand. Ce que ze demande au père Noël f'est de me reftituer mes deux plus belles dents, les infisives, felles que z'ai par-devant, comme fa ze n'aurai plus de feveu fur la langue, et de faire en forte que le poil que z'ai dans la main difparaiffe.
Fu fe ze vous laiffe ! Zoyeux Noël, happy Chriftmaf, ami lecteur, amie lectrife !
P.S. 1 : Papa, qui est affez dur avec moi, me dit que z'ai fait une faute de franfais : on ne doit pas dire zeppelin mais zeppeline. Il est fou, lui ! Zeppline de copains, fa n'a plus aucun fenf !
P.S. 2 : Papa est retourné écouter fes difques de Zanis Zopline dans le falon. Du coup au lieu de tourner les pazes de mon livre de lecture, Rémi et Colette, z'ai regardé les imazes du calendrier Loup de 1989 que Papy m'a donné. Celle du père Noël est amuvante. Il a l'air d'appeler à l'aide et de dire :
- Zeppeline de griefs contre mon renne-pilote, Robert, qui n'arrête pas de se planter !
Et moi z'ai envie de lui répondre :
- Fois à la paze, Zimmy ! Offre-toi un Zépéeffe !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire