samedi 14 septembre 2024

Attention ! (Walrus)

   

Ne vous laissez pas entraîner n'importe où par l'étymologie  et ne sortez pas de votre panier des fruits à profusion : bananes, citrons, mirabelles...

L'usage du mot est réservé au domaine de l'anthropologie !

Pire, ne vous hasardez pas à déterrer les comparaisons d'usage en des temps révolus, genre "face de citron" si vous voyez ce que je veux dire...

Inapproprié tout ça aujourd'hui !

Et n'allez même pas jusqu'à rire jaune, je vous ai à l'œil petits vauriens...

(Comment ça, je vous mène en bateau ?)

 

 

Post scriptum :


Remarquez que je n'ai rien, mais alors, absolument rien contre les asiatiques !


 

10 commentaires:

  1. Mais quel beau sourire coquin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions déjà de vieux amis à l'époque, nous l'avions accompagnée dans les divers déménagements de son resto !

      Supprimer
  2. Non, rien contre... mais tout contre !,) Ah ! La cuisine asiatique, tout un univers ! Oui, je confirme, tu nous mènes en bateau ("YOLE") !,)

    RépondreSupprimer
  3. mais sa peau n'est pas jaune ;-)
    (chouette photo!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Lou, une "boat people" ! Je l'ai toujours appelée comme ça et j'ai continué même après que j'aie appris que c'était son nom de famille (son prénom était Line), je trouvais que ça lui allait mieux. Quant à la couleur de sa peau, l'effet du Gigondas peut-être ? Avec son mari, elle tenait un restaurant vietnamien où nous avions une table réservée tous les mercredis et les jours où je lui annonçais que nous n'allions bientôt plus venir, elle tirait sur le bout de son nez en disant "Pinocchio !".

      Supprimer
  4. le sourire est jaune mais elle ne "rit pas jaune" elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, tu ne l'as pas vue le jour où j'avais décidé de fêter chez elle un anniversaire avec tous les gars de mon labo (et leurs épouses) à condition qu'elle (et sa serveuse) se vêtent de leurs somptueuses et élégantes tenues de soie.

      Supprimer
  5. Merci des recommandations après coup ! ;-)

    Moi aussi j'adore les Asiatiques et j'ai oublié de citer la femme de mes rêves, Lei Tingjie !

    http://krapoveries.canalblog.com/2024/04/fanitudes-krapoviennes.2-lei-tingjie.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement une bouille très expressive.
      Avant de fréquenter le resto vietnamien de Lou, nous allions au Long Kong, un restaurant chinois de Laeken (disparu depuis très très longtemps). La patronne, toujours en robe de soie, était d'une beauté extraordinaire (sa fille aussi) courtoise, raffinée, mais avec elle, ça ne rigolait pas, léger sourire tout au plus, mais quelle classe !
      Et je parle même pas de la qualité de la cuisine, vu que c'est son mari qui la faisait...

      Supprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole