Où ça ? À La Rochelle !
C'est qu'on n'est pas boy-scout sans connaître la réputation des filles de l'endroit...
Et je les ai trouvées... le 17 octobre 2005 :
Quand j'ai pris la photo, j'ai pensé "Barreur, ça c'est un beau métier !". Mais je ne savais pas à l'époque qu'il s'agissait d'une yole de mer, il m'en a fallu du temps pour l'apprendre !
Comme je l'ai signalé dans le sujet, il y en a d'autres modèles. D'ailleurs j'en ai trouvé un (un fragment en tout cas) qui sert de séparation entre la salle et la cuisine dans un resto du patelin :
"Un bar" dites-vous ?
C'est pas parce que yole rime avec gnole que vous devez vous laisser aller à des suppositions alcoolisées, hein !
Ah, un bar à fruits de mer ? Alors, ça va !
En 2023, il y a même une yole martiniquaise (un truc à voiles où l'équipage grimpe sur des perches extérieures pour serrer le vent au plus près) qui est venue rendre visite à La Rochelle :
Et à propos de banyole, déjà à l'époque, ce patelin c'était un piège à cons (d'automobilistes) : les rues à sens unique changeaient de sens à chaque carrefour et à force de contourner des pâtés de maisons, on visitait tout le patelin sans vraiment savoir où on était. Je me demande si c'est pas ça qui a inspiré les sadiques qui ont concocté le plan "good move" dans le cœur de ma bonne ville, ce qui la rend elle aussi impraticable pour les banyoles !
La Rochelle, quel beau port ! Bravo pour cette photo de yole de mer en pleine action et pour ce bar original !
RépondreSupprimerC'est un patelin que j'ai beaucoup aimé (surtout à pied) ! :-)
SupprimerC'est vrai, il y a de moins en moins de barreurs et de plus en plus de gens barrés ! ;-)
RépondreSupprimerInexorable évolution !
SupprimerTu ne manques jamais une occasion de jouer avec les mots ! Sympa les photos
RépondreSupprimerMerci, cher Vegas !
SupprimerPas le moindre sea-scout dans votre voyage? L'unité la plus proche de chez moi, c'est la 23ième basée à Jambes mais je ne pense pas qu'ils se déplacent en yole.
RépondreSupprimerAu temps (lointain) où j'étais secrétaire de la FEE (aujourd'hui la SGP), nous sommes allés leur rendre visite. À l'époque, ils avaient une péniche aménagée amarrée près de La Plante sur la Meuse.
Supprimerbanyole! bravo, belle trouvaille :-)
RépondreSupprimerÇa allait de soi, je passe ma vie en banyole !
Supprimer