samedi 25 octobre 2025

Tonnerre d'enfer (Clio 101)

 

Ysal gémit de douleur et se mit à tousser. Elle se redressa péniblement et promena son regard aux alentours. 

Il n’y avait que les ténèbres. Une désagréable odeur de soufre et de cendres lui agressa les narines et la bouche.  

Au lieu de la vaste étendue verte bordant la mer azur, il n’y avait qu’un paysage vide à perte de vue. Un silence oppressant régnait en maître, ponctué de temps à autre par l’écho de crépitements et d’un grondement sourd, pareil à celui du tonnerreLa chaleur montait, à mesure que le noir abyssal se teintait d’ombres rougeâtres ondulant dans le lointain. 

— C’est bien ma veine, râla-t-elle, me voilà dans les enfers.  

Comme en réponse à ses paroles, des voix grinçantes et des rires aigus retentirent autour d’elle 

Le front d’Ysal se couvrit de sueur et elle se mit à courir.  

Elle n’était pas censée se trouver là. Si elle était découverte, nul ne lui viendrait en aide ; si elle était capturée, elle devenait coupable d’ingérence entre le ciel et l’enfer, passible d’une sentence bien pire que la mort. 

Quand le son métallique de milliers de couperets, accompagné d’aboiements puissants se mêlèrent à l’ensemble, elle accéléra, sans savoir où la menait le couloir de ténèbres.  

Elle courut, tournant au hasard à chaque fois que la chaleur devenait insupportable ou qu’elle percevait quelque chose se poser ou glisser sur son corps.  

Sous la température ambiante, elle ne tarda pas à éprouver de violents vertiges et de vives douleurs dans ses jambes.  

Elle ne tiendrait plus très longtemps.  

Pourtant, elle se forçait à continuer, encore, malgré ses jambes bientôt aussi lourdes que du plomb. Tout, plutôt que de tomber entre les mains des démons.  

Alors qu’un voile noir commençait à tomber devant ses yeux, un rai de lumière troua l’obscurité 

Ysal s'y engouffra et soupira de soulagement quand elle sentit son corps être emporté dans les airs. Ses yeux se fermèrent et elle sombra dans une inconscience apaisée. 

Quand elle se réveilla, elle se trouvait à demi-assise le long d’un tronc d’arbre. La fragrance de l’encens lui chatouillait agréablement les narines et un couple de papillons dansait pour elle un ballet champêtre. 

Qui s’interrompit lorsqu’une ombre la surplomba. 

Surprise, elle leva la tête.  

Son sourire se mua en rictus. 

— C’est toi ! cracha-t-elle.  

Mot de l’auteur : Un grand merci pour vos retours enthousiastes ! Vous revoici donc en compagnie de personnages de mon univers.  

Une petite question dans le vif du sujet : à votre avis, qui est la personne qu’Ysal a tant de déplaisir à voir ? 

7 commentaires:

  1. Essaïra ou essaye encore ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à Essaïra comme Nana Fafo. Ysal n'en finit pas de tomber dans les embûches. Mais apparemment elle n'est pas encore arrivée au sommet du sanctuaire. C'est peut être là qu'elle trouvera son salut. J'aime beaucoup tes chroniques hebdomadaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhah alors le personnage en route vers le sanctuaire s'appelle Onia et pour le moment elle ne craint plus rien. Ici, il s'agit de son amie Ysal qui se trouve dans les enfers.

      Supprimer
  3. Tu crées une ambiance unique avec des personnages très forts qui nous tiennent en haleine... et nous font décoller de notre quotidien ! Superbe suspense... Tu connais la suite dès le début où te laisses-tu plutôt entrainer oû te mène ta plume et ton imagination ?

    RépondreSupprimer

Défi #895

    Répandu et pourtant cher :    Université