Quoi ? Ah, oui, j'oubliais : vous n'êtes pas encore suffisamment polyglotte ! Je vous donne un petit coup de pouce :
Je n'avais même pas encore pensé à ce que je pourrais bien raconter sur cet étrange animal que déjà l'Adrienne (vous connaissez l'Adrienne, n'est-ce pas ?) me coupait l'herbe sous le pied dans son commentaire sous mon dernier billet ici en me disant, texto : "avec le wombat il va pleuvoir des cacas carrés, faudra creuser pour en dire autre chose ;-)". Comme je vous le dis ! (enfin, comme elle nous le dit).
J'éviterai donc la comparaison avec le tunnelier qui creuse, qui creuse...
Dommage, j'aime bien les tunnels. J'aurais pu vous parler de la diode à effet tunnel, mais n'y pensons plus, comme disait Rose.
Mais revenons à nos wombats...
Comme n'a pas manqué de le souligner l'Adrienne, le wombat est un artiste cubiste, sans doute est-il un peu braque. Il est certes un brin limité dans son motif de base et c'est pas demain que ses œuvres vont concurrencer la muraille de Chine, mais bon je connais des peintres qui n'utilisent qu'une seule couleur et qu'on porte aux nues pour cela. Il atteindra peut-être le niveau d'un autre animal constructeur : le facteur Cheval.
Le facteur Cheval, y en aurait à dire sur celui-là qui a assemblé pièce par pièce un édifice (je vous laisse le choix des adjectifs admiratifs). Parce qu'on l'encense aujourd'hui, on le cite en exemple...
Un exemple que pourtant vous ne pourrez jamais suivre : vos élans créatifs seront brisés dans l'œuf à notre époque où pour édifier le moindre édicule au fond de votre jardin vous aurez besoin d'un permis de bâtir.
nana ? qu'est-ce que tu as compris ? "Nada" l'est pitete un peu tôt, j'reviens quand mon cerveau va s'éclairer :)
RépondreSupprimertoi quand tu creuses, tu nous creuses tout de suite un labyrinthe :-)
RépondreSupprimerQuoi ? Tu rejoindrais pas Nana, là ? Bah, vous finirez bien par trouver la sortie...
SupprimerJ'ai découvert cet animal et au-delà des crottes cubiques, il a sauvé des incendies des animaux qui ont pu se réfugier dans son terrier !,)
SupprimerÀ son corps défendant, j'imagine...
SupprimerSans doute !
SupprimerC'est un animal étonnant ! je suis contente de l'avoir découvert mais triste de voir que certaines personnes veulent le domestiquer !
RépondreSupprimerOui, et c'est d'autant plus facile qu'il n'est pas farouche !
Supprimer