samedi 10 août 2024

De voyageur à pigeon (Kate)

 
Tu étais venu me rejoindre dans mon tour de France où je découvrais les terroirs, l'architecture.
 
 

Tu étais rentré et je continuais ma tournée.

À la fin, j'avais pris des avions pour retrouver Sophie qui m'attendait au pays. Je voulais la retrouver plus tôt que prévu pour lui dire que je l'aimais mais je ne savais pas où elle était. Elle aussi voyageuse ! Je continuais à la chercher et je la retrouverais, j'en étais sûr, quitte à parcourir la Terre entière.

Et puis, je suis rentré chez moi pour y retrouver la solitude... enfin, pas exactement : ma Sophie était blottie au fond de mon lit, avec toi, mon meilleur ami.

Vous vous êtes enfuis
Je vous ai maudits
Ça fait un sacré moment
Je regarde le Saint Laurent
Je repense à mes tourments
Et avec le temps
En ce dix août
Quoi qu'il m'en coûte
Je te souhaite une bonne fête
Cher Laurent
J'ai poursuivi ma route
La vie est ainsi faite !

  

16 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=PSqhNWoUt-Q , voici le premier lien !

    RépondreSupprimer
  2. Le lien ne semble pas fonctionner, donc voici le titre : "Lindbergh", Robert Charlebois et Louise Forestier, désolée !

    RépondreSupprimer
  3. On peut toujours compter sur les amis pour nous seconder en cas d'absence ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Cette série estivale pourrait s'intituler "les chemins que je n'ai pas pris" ou "les amours que je n'ai pas menées jusqu'au bout". Le narrateur et la narratrice sont très philosophes, je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joe pour ces réflexions philosophiques et psychologiques. Mon défi de l’été c’est, quelle que soit la photo proposée, dire à peu près la même chose mais de différentes façons et le plus possible en lien avec ladite photo : une certaine unité dans un certain chaos... sans parler de moi, tout en en parlant un peu... Un autoportrait en forme d’autoportrait voire l’inverse ?🤔😉

      Supprimer
  5. Réponses
    1. "Garde-moi des mes amis, mes ennemis je m'en charge", disait un personnage célèbre !,)

      Supprimer
  6. Une maison de Salers, Kate pour la 2ème photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vais demander à mon frère, il habite dans le coin... ;-)

      Supprimer
    2. Pas mal, Yvanne ! Il y a aussi de la neige, comme le montre la toiture, c’est Besse !😉

      Supprimer
    3. Je n'étais pas très loin ;-) Walrus il y a un village tout près de Salers qui est magnifique. C'est Fontanges avec une chapelle creusée dans le rocher. De très belles maisons aussi. Nous aimons beaucoup beaucoup.

      Supprimer
    4. C'est très beau Salers ! J'ai eu une amie qui en était originaire et qui vendait des articles en peau de vache importés d'Argentine... J'ai été invitée à son mariage, hors saison, sous la pluie, et il a fallu faire la tournée de tous les bistrots de la ville... un grand moment de solitude pour la jeune fille que j'étais et qui ne connaissais que la mariée !

      Supprimer
    5. Oui j'imagine bien ta solitude Kate. D'ailleurs Salers sans soleil et sans toutes ses fleurs doit être tristounet. Il y a toujours des peaux de vache à vendre au col de Néronne ! ;-)

      Supprimer
    6. Je connais aussi Salers par beau temps et la région est tellement belle... et l’on se sent tellement loin, tellement plus au Sud...🤩

      Supprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole