J'aurais jamais cru ça de lui !
De qui ?
Ben de Walrus : voilà-t-y pas qu'il propose un mot et immédiatement après (qu'est-ce que je dis "après" ! Avant même !) en restreint l'usage (ou l'acception si vous préférez, chacun ses goûts hein).
Je m'insurge et m'écrie : "Ah, censeur !" non mais...
Je parlerai du Lockheed Constellation si je veux !
Quelle ligne il avait, cet avion de ligne ! (Quand même dérivé d'un modèle militaire antérieur).
La constellation classique est constituée d'étoiles. Ça vous en bouche un coin, hein !
Le processus de regroupement utilisé par nos ancêtres (et ceux d'autres individus) est assez simpliste (ou primitif voir plus haut) : trouver dans un secteur du ciel une série de points lumineux constituant une figure rappelant un animal, un être mythique ou un objet, même de loin, et souvent de très loin, mais bon, les étoiles c'est pas la porte à côté, et nommer l'ensemble ainsi.
Et voilà-t-y pas qu'on nous raconte que certaines d'entre elles auraient une influence sur nos existences alors que l'énergie qu'elles nous envoient ne serait même pas suffisante à recharger mon smartphone, consternant je vous dis !
Les coupables sont les constellations zodiacales : celles qui n'apparaissent dans notre ciel qu'à certains moments en raison de l'inclinaison de l'axe de la terre sur le plan de l'écliptique, les seules qui sont visibles (à ces mêmes moments) depuis les deux hémisphères terrestres et qui servent de prétexte aux horoscopes.
Qu'est-ce que vous dites de ça ?
Vous avez votre opinion, je suppose.
Moi, finalement, je m'en balance : je suis né un 22 octobre !
Mon opinion, c'est un grand bravo pour cet texte d'un « littéraire égaré dans la science ».
RépondreSupprimerLe 22 octobre approche à grands pas. Cette date est à la limite du signe zodiacal de la Balance ♎ comme oméga est à la limite de l'alphabet grec. C'est un des trois signes d'air. Savez-vous que les signes d’air sont de grands penseurs, faiseurs et vecteurs de changements. Ils sont souvent comme le vent, difficile à suivre, mais apportent à n’importe qui une touche de fraîcheur dans sa vie? Alors merci pour ça.
Vous avez parfaitement raison pour le côté "borderline" de mon signe, même que dans le quotidien que lisaient mes parents au temps de ma jeunesse, j'étais classé dans les Scorpions ! Et si ce genre de choses vous passionnent, dans le Yi King, mon hexagramme est le 64 : "Avant l'accomplissement"
SupprimerMalgré la grande sagesse qui semble entourer le Yi King et ses hexagrammes, je ne suis pas pour mondialiser les divinations. Mais tomber sur 64 qui est non seulement un carré parfait et mais aussi une puissance de 2 est probablement un résultat de bon augure.
SupprimerJ'avais trouvé ça il y a très longtemps dans "Femme d'aujourd'hui" et le commentaire concernant la chose était très positif (un peu comme le vôtre) et accompagné d'un idéogramme chinois que j'avais reproduit sur un pendentif en émaux sur cuivre.
SupprimerJe ne suis pas pour autant convaincu de l'influence de la date de naissance sur le caractère...
Je vais ramener aussi ma science et rappeler que le fait de voir des formes humaines dans les manifestations de la nature s'appelle la paréidolie.
RépondreSupprimerLà où tu as raison - à part sur tout ! ;-) - c'est que les planètes d'une même constellation sont éloignées les unes des autres, du genre tour de Babel... Oued !
Je suis tombé en préparant le sujet sur ce gif amusant qui nous le montre bien :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:OrionTwinkle.gif
Merci de cette brillante confirmation, cher neveu !
SupprimerMême si je n'ai rien compris, j'en ai pris plein les mirettes et c'est déjà ça...
RépondreSupprimerdire que samedi prochain j'en prendrai plein les esgourdes :)
Va falloir que je trouve une bande son !
SupprimerAnniversaire dans deux jours ! Une fête en vue ? Avec beaucoup de décibels ?,)
RépondreSupprimerUn souper (dîner pour les Français), ce soir chez ma fille avec toute la famille. On fêtera aussi celui de Borys, le fils de ma bru. Décibels : le brouhaha habituel des repas de famille... :-)
SupprimerUn double anniversaire ! Bonne soirée !🎂🎂
SupprimerOn dirait bien que le signe de la Balance aime ce blog ! Bon anniversaire Walrus ! Je suis du début du signe et toi de la fin. Avons nous le même caractère ? ;-) En tout cas je ne suis pas une scientifique comme toi. Mieux je n'y comprends rien et...oui je m'en balance.
RépondreSupprimerMerci chère Yvanne ! Côté caractère, je suis mal placé pour juger du mien (qui me convient très bien, mais pour les autres, faudrait enquêter...) ;-)
SupprimerWalrus, si tu faisais faire ton thème par un bon astrologue, tu serais scotché !!! Si tu as un moment,
RépondreSupprimerVa écouter sur youtube François Barthomeuf
J'ai l'air d'avoir un moment ? Je suis retraité moi, Madame !
SupprimerET c'est demain le grand jour alors ! BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre Coach !
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerTu ne seras pas étonné si je te dis que j'ai un sacré caractère. Certains disent qu'il est mauvais...C'est vite dit ! :-)
RépondreSupprimerDécidément, il faut que nous nous rencontrions, j'adore les caractères bien trempés ! ;-)
SupprimerBen alors tu serais servi :-) Viens faire un petit tour par ici qu'on fasse un bras de fer ! :-)
SupprimerUn bras de fer à mon âge ? Tu voudrais pas qu'on me colle aussi une prothèse d'épaule en même temps que celle de hanche ? Et puis, l'Ardèche, alors que je ne vais déjà pas chez mon frère qui habite dans le coin de Salers...
SupprimerL'Ardèche ? Tu trouves que je ne suis pas assez chauvine avec ma Corrèze ? :-)
SupprimerTu sais, moi, je suis comme mon fils qui à Tours déclare "Au sud de la Loire, c'est déjà l'Afrique !". Alors, pour moi, vu d'ici, Creuse, Corrèze, Lozère, Ardèche, c'est dans le même coin ! ;-)
SupprimerEt donc, tu habites (à peine...) moins loin de chez moi que mon frère !
Ton frère a épousé une Africaine ? :-)
SupprimerNon, il a émigré là-bas avec (une partie de) sa tribu !
Supprimer