Les masculinistes n'ont rien inventé !
Si vous cherchez l'origine de "tomber en quenouille" vous trouverez facilement que l'expression initiale désignait le passage d'une propriété dans des mains féminines (les seules à manier la dite quenouille), l'horreur totale, la ruine !
Je trouve ça parfaitement stupide, parce que, personnellement, pour ce qui concerne les mains de femmes, je penserais plutôt comme Mayol voyez-vous (Oui, je suis tellement vieux, que j'ai encore écouté Mayol sur un gramophone !) :
Et je ne vous parle même pas de celles (pleines de doigts) de mes dactylographes favorites...
Vous citez celles de vos dactylographes favorites, mais il y a aussi les mains qui préparent quotidiennement de bons repas et celles qui façonnent régulièrement de magnifiques gâteaux.
RépondreSupprimerJ'ai failli ajouter la chanson de Nougaro sur les mains des femmes dans la farine, mais elle a un petit côté macho je trouve : on dirait moi ! ;-)
SupprimerJ'allais justement en parler de celle-ci et mettre le lien en signalant que les mains des femmes pouvaient aussi nous souffleter pour cette outrecuidance que nous avons, communément, à nous souvenir de chansons désormais inchantables !
RépondreSupprimerAlors du coup j'en mets une plus fréquentable ! ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=lQBl60H3Jjw&list=RDlQBl60H3Jjw&start_radio=1
Tiens, ça me rappelle que lors de mon premier séjour à Paris, j'avais été bien amusé par la conférence d'Henri Tisot sur la dépigeonisation où, en imitant le Général, il parlait du zouave du pont de l'Alma qui se passerait volontiers de la lotion capillaire répandue par les pigeons
SupprimerVoyez comme il a l'œil qui frise ! :-)
RépondreSupprimerEt vous croyez - justement - nous rouler dans la farine tous les deux ? Attendez, je compte : Clio 101, Nana Fafo, Emma, Kate, Marie-Sylvie et moi. Remarquez, tout part en quenouille mais jamais nous ne passerons la main. Pour écrire en force sur ce blog. ;-)
Excellente résolution !
SupprimerCher Walrus,
RépondreSupprimerJ'ai adoré cette réhabilitation de la quenouille !
Ton récit donne un bonne claque aux " masculinistes" .
Et merci pour la découverte de Félix Mayol !
C'est toujours un plaisir de te lire.
Bien amicalement, Marie Sylvie
Merci, Marie Sylvie !
SupprimerHeureuse de réentendre cette chanson de Mayol (et surprise de l'être car je la trouvais très "rétro"... autrefois) ! Très belle photo sur laquelle tu es bien entouré ! Mais quelle est donc cette grosse tache blanche en forme de bouteille à droite ?!
RépondreSupprimer"J'étais" bien entouré. La photo date de 2002, elle a été prise dans le bar de l'hôtel Métropole, place de Brouckère à Bruxelles. Depuis l'hôtel en question a fait faillite grâce aux travaux du piétonnier. Nous y fêtions l'obtention de la première accréditation ISO17025 de notre service d'analyse. Pour ma défense, ce sont elles qui m'avaient coincé entre elles dans ce canapé et exigé une photo prise par je ne sais plus qui sous un angle qui montre, bien surexposées, les cartes du bar, ce que tu as pris pour une bouteille.
SupprimerMerci Walrus pour ces précisions, c’est un beau souvenir, en effet. J’ai, entre autres, le défaut de regarder les photos en détail !😁
SupprimerDes défauts, toi, Kate ! Qui a bien pu imaginer ça ? :-)
Supprimer🥰
SupprimerAujourd'hui il y a de belles maladies de société, notamment la féminicystite (des pisseuses en colère) et la masculynite (le danger d'exprimer des traits masculins)... à quand la réunionite ?
RépondreSupprimerC'est bien dommage parce que je suis depuis toujours un féministe convaincu (pour peu que l'on puisse encore l'être aujourd'hui en étant un mec).
SupprimerLa preuve : https://presquentrenous.canalblog.com/archives/2011/10/27/22487300.html
Une mini vidéo qui a fait polémique et qui m'a beaucoup fait rire : https://www.facebook.com/watch/?v=1009182283213899
Supprimerc'est une autre version des choses... hop faut que je file préparer un gâteau 🤣
Je vois que tu as compris. Allez hop, les femmes à la cuisine les mains dans la farine ! :-)
SupprimerBelle réhabilitation de la quenouille !!! Et en avant camaradines pour toujours poursuivre notre contribution sur ce blog.
RépondreSupprimerOui, à l'abordage !
Supprimermerci Cher Walrus de nous faire connaitre tous ces tubes de l'année, merci surtout de tenir l'auberge comme tu le fais, avec tant de bonne humeur !
RépondreSupprimerMerci à toi aussi chère Emma pour tes participations enluminées !
Supprimer