Ce que Dieu dit à l’Homme (et aussi à la Femme ?) en leur donnant l’Eden :
- Il poussera dans ce jardin de nombreuses plantes. Elles serviront à votre nourriture, à votre agrément, à votre santé.
Il y aura de l’avoine, de l’avocat, des ananas, des amandes, du blé, des bananes, de la badiane, des betteraves, des blettes, des carottes, de la cardamome, du chanvre, du colza, des citrouilles, de la canne à sucre, de la ciboulette, des choux, des cerises, des dattes, des dahlias, des églantiers, de l’épeautre, de l’échalote, des épinards, de l’estragon, des endives, de la farigoulette, du fenouil, des figuiers, des fraisiers, des framboisiers, de la girofle, des giroflées, de l’hellébore, des hortensias, du houx, des hêtres, des hibiscus, des haricots, des iris, de l’ipéca, du jasmin, des jacinthes, des jonquilles, des kiwis, des kumquats, des lychees, des marronniers, du malt, des merisiers, des mirabelles, des melons, de la moutarde, de la mâche, de la menthe, des myrtilles, de la mandragore, des nèfles, des navets, des orangers, de l’orge, de l’origan, de l’oseille, des oignons, des pommiers, des poiriers, des scoubidouiers, des pêchers, dont certains capitaux, des poivriers, du paprika, des patates douces, des pommes de terre, des poireaux, des pruniers, des prunus, des quetsches, des rutabagas, des raisins, du riz, du serpolet, de la salsepareille, des salades, des simples, des tomates, des tulipes, du thym, des tournesols, de la vigne, du wasabi et du xanthium. Entre autres.Retenez cependant une chose. Si vous inventez d’en ingérer certaines sous forme de suppositoire, sachez que je m’en lave les mains par avance.

Très beau texte qui nous fait voir la merveilleuse diversité de notre flore. Prenons en soin !!
RépondreSupprimerDommage qu'Il n'ait pas joint le bouquin de cuisine, on aurait gagné du temps !
RépondreSupprimerSuppo ou pruneaux ? Je sais pas trop, faut demander à Bruno 😅
RépondreSupprimerLes 4 points d’interrogation rouges ne manquent pas d’humour non plus !!!!
RépondreSupprimerJe savais bien qu'il y avait des scoubidouiers dans le jardin d'Eden ! Dieu a pensé à tout pour occuper ses ouailles, même aux loisirs créatifs. Ils ne pouvaient pas faire "shoobeedoobedoo" toute la journée. Caïn et Abel, c'était déjà suffisant. :-)
RépondreSupprimerLes suppositoires seraient commestibles ? Et moi qui croyais que...
RépondreSupprimerJ'ai quand même connu un mec à qui on avait filé des suppositoires contre la température et qui en avait foutu un dans son oreille parce qu'il avait une otite !
SupprimerCher Joe Krapov,
RépondreSupprimerL'idée de transformer les recommandations divines en un inventaire botanique est très astucieuse.
Cette liste d'abondance est magnifique même si le Xanthium s'y est glissé !
Une image mémorable et une chute hilarante !
Merci pour ce moment d'esprit !
Bien amicalement, Marie Sylvie
Un Eden façon hypermarché botanique quand Dieu joue au speaker de tête de gondole, plutôt qu’aux dés, et où la théologie finit en mise en garde très… anatomique. Ça frôle la parodie sacrée, mais ça se tient comme un arbre fruitier greffé sur un franc un peu impertinent. La fin procède quand même un peu du suppôt de Satan.
RépondreSupprimer;)