samedi 9 mars 2024

Je me demande (Kate)

 

Je me demande

Je me demande

comment je vais m'y prendre

pour trouver des frimousses

alors que j'ai mes courses

à faire

et ce n'est pas ce que je préfère...

Je me demande

devant la boucherie :

"Quoi ?

Frédéric François ! !"

J'en souris...

Je me demande

Face au bar restaurant

(Oui, celui de Vincent),

ce que je vois :

joli minois !

Je me demande

à l'arrêt de bus

qui sont ces jeunes filles

pleines de tonus

qui se maquillent

et derrière l'abribus

qui sont ce garçon, cette fille

dont les yeux brillent,

avec l'avenir pour focus

Je me demande

Au centre-ville historique

(cher à Sarah,

ah là là, c'est loin tout ça !),

la petite boutique

qui vend du vrac,

ouf, j'ai pris mes sacs,

qui a crocheté ces légumes

qui décorent la vitrine à merveille

puis disposés dans ces cagettes

Je me demande

S'ils ont des agrumes

Ou des brins d'oseille

Je regarde les petites affichettes :

miel de châtaignier,

des panais...

Ce n'est pas à dédaigner,

bonne idée d'en cuisiner

Jolies frimousses de mars

Végétales comparses

Je me demande

Si vous plairez

À Nana,

Etcetera...

Je me demande

 

 

12 commentaires:

  1. Je me demande si sur la première photo, on peut récupérer le panier "Frédéric François" extra-frais ! Adorable gros légumes crochetés ! Je me demande si c'est pas ma fête cette semaine :) Expression qui m'est chère, le questionnement...

    RépondreSupprimer
  2. Euh, non... L'affiche, pas si fraîche que ça, renvoie au mois de février alors qu'on est en mars... mais elle décore bien la vitrine, la voir fut pour moi une (telle) surprise !,) Quant aux légumes au crochet, sitôt vus, sitôt photographiés ! Les photos du site ont été prises quand le magasin était ouvert et j'ai voulu en reprendre quand le magasin était fermé mais elles rendaient moins bien !,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon on est en mars... vu le temps, je dirais qu'on est en février, allez glissons un "smiley" pour faire pas plaisir à Walrus 😉

      Supprimer
  3. Oui, en mars, et je vois la neige au Puy de Dôme, à travers le brouillard... Et dans le calendrier des fruits et légumes du mois, rimant avec frimousse, le pamplemousse ! Il doit pousser vers chez toi car ici on ne le cultive pas ! 😂😉

    RépondreSupprimer
  4. Des salsifis ? Je vais faire plus attention : j'en ai pas encore vus...
    Quand nous en achetons, l'épluchage, c'est moi qui m'y... colle ! (m'en fous, j'ai des gants)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore vu de salsifis non plus sur les étals mais comme toi je les aime et je les attends donc !,)

      Supprimer
  5. Un petit tour de ville avec Kate, le panier au bras ! Ils sont magnifiques ces potimarrons au crochet. Tu vois la neige sur le Sancy ? Moi je la vois sur le Plomb du Cantal ou Lioran sans doute ou Super Besse quand je monte au dessus de Brive. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, magnifiques ! Je ne vois pas le Sancy mais le Puy de Dôme et aussi le Pariou ! On n'est pas loin !,)

      Supprimer
  6. N'oublie pas les couscous !

    RépondreSupprimer
  7. que tu convoques l'ouie ou l'oeil nous sommes toujours prets à te suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est ton nom, cher/chère Anonyme? Prochain embarquement prévu samedi, si ça te tente... 😊

      Supprimer

défi #821

      Mais non, pas Cocciante !       Quotient