samedi 27 avril 2024

À la sauce cubaine (Kate)

 

À la sauce cubaine

Morfalou ?
On joue au loup !
Contentons-nous de la comptine
Am stram gram
D'apparence anodine :
"Mon p'tit loup
Pique
Et pique
Des kilogrammes
Morfalou
Bourre-toi
Bourre-toi
Corps et âme"...
Air connu
Aux origines moins connues
Les loups
Il y en avait beaucoup
La lune
Fortune ou infortune
Dévorer
Ou crever
Taper
Puis chanter
"Big bisou"
Danser
"Le bougalou du loup-garou"
S'amuser
De "Papayou"
Et pourquoi pas se tatouer
Pour être plus beau
Et invoquer "Papa mambo" :
Plutôt que Maman bobo !
Évoquer
Lavilliers
Et la salsa
De haut en bas
Morfalou ?
Pas du tout !

(inspirée par Jean-Chrysostome Dolto alias Carlos, pseudonyme en hommage au percussionniste cubain Carlos Patato Valdès)

 

6 commentaires:

  1. Big bisou pour ton joli texte, Kate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore, encore, encore, encore !

      Supprimer
    2. Merci chère Joye, ! J'ai quand même beaucoup hésité, d'autant plus que je n'avais trouvé aucune photo... Les deux seules que j'ai réussi à prendre sont deux bouteilles d'alcool (évoquant La Havane) prises à l'épicerie du coin et je n'ai pas jugé pertinent de les mettre !

      Supprimer
  2. un joli texte en musique où tu ne t'es pas ratatamée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana, j'ai essayé de tenir le cap... en buvant de l'eau !,)

      Supprimer
  3. Intéressante cette histoire d'Am Stram Gram.
    T'as oublié le Lou ! :
    https://youtu.be/9dwb-WU2N3A?si=knXL-2dwa0g4ZPjn

    RépondreSupprimer

Quelle version ont-ils choisie ?

          Dans l'église Saint-Lambert, y a-t-il un orgue à Nismes ? Walrus ; TOKYO ; Vegas sur sarthe ; joye ;