samedi 8 juin 2024

Chat colle ! (Kate)

  

Chat colle !

"On a parfois de la chance dans son malheur. Moi, par exemple, je me suis blessé avec une boîte de sparadraps." dit le Chat de Philippe Gelück dans "Et vous, chat va ?"

Une fois n'est pas coutume, je commence par une citation... inspirante !

Et bien que je sache que l'accumulation de citations n'est pas chose à faire, voici, une deuxième fois n'étant pas coutume non plus, une deuxième citation du même auteur  (c'est la n° 16) :

"Chez BIC ils fabriquent des stylos à bille mais aussi du correcteur. C'est un peu comme si un fabriquant d'armes produisait aussi du sparadrap." Moins drôle, je vous l'accorde, mais peut-être aussi plus profond, hélas !

Juin, donc, période du bac : français, philo, etc. Enfin, sur le thème du sparadrap, le Chat de Philippe Gelück a déjà dit beaucoup, difficile de rajouter quelque chose si ce n'est qu'avant son invention, hein, c'était pas facile de faire un pansement, quant aux mesures d'hygiène, n'en parlons même pas...

Honneur donc au Chat et c'est la deuxième fois puisqu'il y a quelques mois, c'était déjà le cas ici.

En conclusion, et pour apporter une contribution personnelle, tout de même, mais des plus modestes :

C'est pas facile d'écrire sur du sparadrap, je viens, hélas, de m'en rendre compte... mais peut-être n'est-ce pas là son premier usage ?!...

 

8 commentaires:

  1. Il faudrait peut-être se plaindre à BIC !

    RépondreSupprimer
  2. Ou au Chat ou à Walrus... qui nous fait "trébuchet" ?,)

    RépondreSupprimer
  3. Acroscolle ou Prière efficace pour un sparadrap amoureux de Bic 2 couleurs

    RépondreSupprimer
  4. Belle rencontre, en effet de ce sparadrap et du BIc 2 couleurs !,)

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, il faut s'y coller pour se rendre compte combien l'art d'écrire est difficile !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai ! Un vrai défi !,)

    RépondreSupprimer
  7. Il parait qu'il y a même un fakir dans une armoire ikéa qui aurait écrit sur sa chemise, mais bon c'est tout un roman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman farfelu comme on les aime !,)

      Supprimer

Défi #840

    Un facile et de saison :   Automne