samedi 13 juillet 2024

De la barbe à la moustache (Kate)


 

Joël : Henri sourit... Enfin !

Henri : Joël crie. Il crie mon nom, mon surnom : Riton ! C'est notre fête aujourd'hui 13 juillet. Comme chaque année, nos amis organisent une surprise avec un déguisement qu'on ne découvre qu'au dernier moment. Comme ce matin, avec la barbe... Tiens, je la vois partout !

 

 
 
 

Joël : Ils nous ont gâtés cette année : costume blanc impeccable et bien décoré, casquette qui en jette, écharpe jaune et verte. La quantité de décorations me semblait exagérée et Henri a un peu tiqué pour la mettre mais il a dit :

- La veste est vraiment chouette et j'adore cette barbe !

Henri : Quand Joël, enfin Jojo se l'est collée, j'ai éclaté de rire. Quant au collier, façon "Toison d'or", j'adore...

Joël : Riton avec ce collier qui ressemble à un truc de rappeur, j'hallucine ! Enfin il s'amuse et oublie que  ma cousine Madeleine l'a quitté mais elle était trop bien pour lui, il était prévenu...

Henri : Jojo c'est la joie ! Il m'a proposé de m'associer à son entreprise de farces et attrapes et de déguisements qui est en plein essor. C'est vrai que vendeur de disques, ça ne marche plus tellement...

Joël : J'ai une idée pour l'an prochain, un costume encore plus dément dont je rêve... Mais ça sera la surprise, surtout pour Henri !

 

9 commentaires:

  1. Voici le lien avec Madeleine : https://www.youtube.com/watch?v=9i751yM_iIM
    Sur ordinateur ça fonctionne mais pas sur smartphone, bizarre...

    RépondreSupprimer
  2. même les monuments sont déguisés, c'est top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu trop longtemps, à mon goût...,)

      Supprimer
  3. Manque plus qu'un marchand de barbe à papa !

    RépondreSupprimer
  4. Ah vraiment tu as bien mérité que je te fasse cadeau de ce lien pour récupérer des trésors de la même époque !

    https://albumsthatshouldexist.blogspot.com/search/label/Beatles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joe, vraiment incroyables ces pochettes !

      Supprimer
  5. pour se travestir rien ne vaut une bonne barbe ! ça semble marcher aussi sur les édifices !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À quand la cape d’invisibilité ?!😶‍🌫️

      Supprimer

Ont tiré des bordées

        Walrus ; Kate ;