samedi 20 juillet 2024

Krapoverie n°2 (Adrienne)

   

Allongée sur un transat au bord de la piscine, Irène s'ennuie.

Évidemment Patrick a accepté l'invitation de leurs amis: avec l'âge il est devenu encore plus radin et l'idée de vacances gratuites lui a tout de suite plu.

Enfin, gratuites!

Cathy et son mari font des comptes d'apothicaire dans le but de partager les frais de nourriture et Irène trouve qu'il y a de la mesquinerie dans leur façon de calculer.

Plus jamais! se dit-elle en reprenant une gorgée de ce mauvais champagne - combien Cathy va-t-elle leur compter pour cette bouteille qui traînait dans sa cave depuis trop longtemps?

- Moi, dit Cathy, je n'ai franchement aucun remords à prendre l'avion!

A quoi son mari ajoute en rigolant:

- D'ailleurs, tant qu'à polluer, je préfère polluer en première classe qu'en Economy!

Voilà où j'en suis, pense Irène, à devoir écouter des sottises, avec du champagne tiède, et à devoir admirer la grande fierté de Cathy: la reproduction du beffroi de Mons dans les tuiles du toit de sa villa.

En Algarve.

 

13 commentaires:

  1. J'ai un copain qui a une propriété en Algarve, je vais aller voir son toit... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sert du champagne tiède?
      alors c'est lui ;-)

      Supprimer
    2. Impossible : sa femme ne s'appelle pas Cathy, il est en couple avec un mec ! :-)

      Supprimer
  2. ben alors tu peux t'économiser le voyage ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous confirmes ici, Adrienne, les liens forts entre la Belgique et l'Algarve... et le goût de la belle sculpture ! Pour ma part, du champagne bien frappé !,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non je ne confirme rien, j'ai pris le premier pays de grand soleil qui m'est passé par la tête, et où le beffroi de Mons serait incongru ;-)

      Supprimer
  4. Comment définir le terme "krapoverie" ? Pour ma part je dirais "texte littéraire écrit avec l'intention jubilatoire de faire rire et sourire le lecteur ou l'auditeur à venir".

    Ici ça marche à fond !

    RépondreSupprimer
  5. Ah...la joie des vacances à plusieurs...:) !

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être qu'une deuxième bouteille ferait oublier la première ? La prochaine fois, ils feront leurs vacances gratuites chez eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais alors quelles photos "de rêve" mettre sur les réseaux sociaux? aha!
      :-)

      Supprimer
    2. avec les logiciels photos, on peut mettre le fond qu'on veut derrière et voyager sans bouger de chez soi 🤣

      Supprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole