samedi 31 août 2024

De détective à policier (Kate)

  

- Alors, ton nouveau Jules, c'est qui ? Pourquoi tu m'envoies une photo d'une église avec une horloge ? Il est prêtre ? Pasteur ? Horloger ? Architecte ? Photographe ?

- Non... c'est une photo qu'il m'a envoyée...

- Il est comme toi, il aime les devinettes, alors ! Un bon point, mais encore ?

- Il est américain.

- Donald ?

- Non ! Il est anglais.

- William ?

- Non !

- C'est quoi son prénom ? Juste son prénom !

- Tu n'as pas deviné ? Harry !

- Mais l'inspecteur Harry est norvégien !

- C'est Harry Potter ?

- Non, c'est l'inspecteur Harry !

- Mais il est américain !

- Et il est anglais aussi ? Aussi anglais qu'un chapeau melon !

- John ?

- Steed !

- C'est compliqué...

- Mais non, c'est sa fête aujourd'hui, samedi 31 août...

- Hein ? Ah ! Harry... Steed !

- Il organise une fête à 18 heures ce soir, tu viens faire sa connaissance ?

- À 18 heures, d'où la photo : ne soyons pas en retard ! Tu me désarmes... Je veux bien venir et je lui dirai bonne fête Aristide, je suis venue comme je suis, sans arme !

- Allez, en route !

 

7 commentaires:

  1. Harry Steed, c'est brillant ! ;-)

    J'ai beaucoup aimé ce dialogue entre deux personnages qui sont - tout est possible ! - peut-être bien chaussés de bottes de queer ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bottes de queer de rigueur bien sûr et le Swinging London qui va avec ! ,)

      Supprimer
  2. Astucieux ! Faudra juste signaler à ta correspondante que ce n'est pas une église, même si ce ne sont pas les églises qui manquent à Bruges ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si loin ! Elle s'est focalisée sur l'horloge qui institue le temps social auprès des populations qui n'ont pas (encore) de montre...,)

      Supprimer
    2. Ni de smartphone, quelle merveilleuse époque ! :-)

      Supprimer
  3. Bravo Kate ! C'est finement amené et...brillant bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yvanne ! En plein dans le mille de ma première idée qui était de jouer sur les deux Aristide les plus connus (de mes services) : Brillant et Bruand mais l'inspiration n'a pas pris ce chemin, la photo proposée ne s'y prêtant guère. J'ai donc pris la voie (trop) facile de la charade, avec beaucoup d'hésitation quand même.,)

      Supprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole