mardi 10 septembre 2024

Triste nouvelle (Walrus)

   

Je viens d'apprendre le décès de MAP le 22 août dernier.


Elle a fait partie de la grande équipe qui a animé ce blog pendant des années avec le Papistache et les mères fondatrices, une époque où les consignes étaient un peu plus "relevées" et, faut-il le préciser, les participations plus nombreuses qu'aujourd'hui.

Elle l'a ensuite animé seule (avec mon aide pour la mise en ligne), c'est elle qui a inauguré les images de l'été.

Enfin, un jour, elle m'a refilé le bébé (et l'eau du bain).

C'était une personne excessivement gentille, souriante, enthousiaste, tout le contraire de moi quoi !

Je ne l'ai rencontrée que deux fois et ça a été à chaque fois un immense bonheur.

Elle nous a quittés brutalement : le 19 elle avait encore joué à un jeu de mots sur le Net avec mon épouse. 

Nancy doit être bien triste sans son sourire...



8 commentaires:

  1. joli souvenir! mais quelle tristesse de perdre une amie. Bises à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était en 2010, je me rappellerai toujours (même avec Alzheimer) son sourire extatique quand elle a dégusté à la petite cuiller son premier verre d'advocaat !

      Supprimer
  2. J'apprends aujourd'hui cette mauvaise nouvelle par l'intermédiaire d'une amie.
    MAP était une amie même si je ne l'ai jamais rencontré. Quelle gentillesse chez elle ! Elle m'avait offert ses deux livres de poésies. Je suis bien triste ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Brigou ! Oui, c'est vraiment désolant, elle m'avait aussi envoyé des poèmes et des dessins de sa main et nos deux rencontres ont été merveilleuses !

      Supprimer
  3. Très triste nouvelle... Dès ma première participation au Défi (27 mars 2010), MAP m'avait gratifiée d'un commentaire chaleureux et encourageant et par la suite aussi. J'ai relu avec plaisir quelques unes de ses participations et elle avait autant un sens poétique qu'un solide sens de l'humour.

    RépondreSupprimer
  4. Elle avait l'air bien sympathique, cette dame que je n'ai pas connue et j'espère que de là-haut, elle va nous envoyer des idées pour que perdurent les ateliers d'écriture qu'elle a mis en route et nous inspire de beaux textes.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une grosse pensée pour MAP que j'ai croisée sur les Défis que j'avais rejoints en 2009 ... alors Ciao gente dame. Vous étire une belle personne inspirante

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais rencontrée brièvement lors d'un congrès à Nancy et c'était effectivement une dame charmante. Sincères condoléances à celles et ceux qui l'ont connue.

    RépondreSupprimer

Défi #838

    Pour le modèle, vous avez le choix, c'est pas ça qui manque !    Yole