samedi 24 janvier 2026

De graffiti en oasis (Kate)

 

Les graffiti remonteraient à si longtemps... et leurs ancêtres seraient peut-être les gribouillis ?
Qui sait ? Quand on plonge dans les vertiges du passé, on apprend même :
- que les dinosaures avaient des ancêtres
- que la première chanson est très ancienne, certes, et comble du comble et merveille de la science et de la technique, on peut l'entendre ici !
N'étant pas scientifique mais scribouillarde, n'étant pas là pour raconter ma vie, enfin si, n'étant pas là pour dessiner quoi que ce soit mais pour prendre des photos (littéralement "écrire la lumière" et je crois capturer des images par la même occasion), j'en profite pour faire une petite récolte sur mon terrain d'exploration favori et le résultat est là mais quand même m'a fait lever les yeux au ciel...

Les cheminées sont très prisées (l'escalade doit faire partie de la montée d'adrénaline, je suppose) et celle-ci n'est pas la seule, mais elle m'amène à Jaude. Au passage, "L'Appart" en question n'est pas une agence immobilière, d'ailleurs elle n'en a pas les mêmes horaires, je vous préviens.
Sinon, de retour avec ce bien maigre butin, je plonge (non pas dans ma piscine ni dans mon carnet d'adresses) mais dans mes récoltes précédentes.
Ah oui, c'est vrai, près du Marché Saint Pierre se trouvent au carrefour d'une rue piétonne deux bâtiments face à face qui se ressemblent, pour peu qu'on prenne la peine de regarder un peu au-dessus des vitrines.
De gauche :

à  droite :

en zoom :

Je vois bien qu'une autre raison m'avait incitée à prendre ces photos, il y a quelques mois : la cueillette des mots en ville et là ces mots écrits en majuscule sur ce tee-shirt blanc, tels des graffiti sur tissu, un nouveau genre ? S'il y a bien parfois quelques écrits par-ci par-là, de là à s'afficher avec :
"WHATEVER
WHOEVER
WHEREVER",
(et encore il manque "whenever" !) et même si tout ça m'embarque directement vers la linguistique, hum, de là à porter ça !
Et pour finir, le "WHATEVER", bien sûr, m'avait directement embarquée vers une oasis musicale...

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Défi #908

   Un truc grec ?   Hétaïre