samedi 20 avril 2024

Un peu loustic, quand même (Lothar)

 

Moi,

Plaisant pantin,
Depuis lurette,
Je ne suis pas foufou de balles.
Je ne suis pas canari en cage,
Et au sport jamais ne touche,
Ni le weekend,
Ni en semaine.

Et pis phénomène,
Sur gazon maudit ou en tribune,
Pour toujours,
Je botterai en touche !

Oui, car il est vrai
Que dans nos modernes sociétés,
On aime moins se tripoter.
Le touché s’est comme distancié,
Virtualisé.
Masqué,
Confiné.

Toucher n’est pas jouer !

En fumiste, et
Je puis vous en conter,
Par petites touches,
Ici.

Même :

Boute-en-train du matin,
Du lundi, poignée de main touchante
Pour les garçons et bise pour les filles
- Hors saintes-nitouches.

Et puis pas rester sur la touche,
Travailler en équipe,
Sans épuiser toutes ses cartouches,
Avec une touche de bonne humeur.

Le midi on va manger
Ensemble,
Ce qui n’a trop une drôle de touche,
Sinon ... beh, on n’y touche.

On fait les clowns.

Après le café, on fait return,
Et on retourne voir ses touches
D’ordi, et ses messages aussi.

Encore reprendre un ‘tit café,
Gourmand et rigolo,
Avec la dactylo,
Oui, celle qui aime la sténo,
Celle avec qui on a une touche.

Hé ! Bouffon ! Et touche pas à ma pote,
S’pèce de touche-à-tout.
Pas touche !
Elle est pour moi,
Tu t’es vu ? - 'touche pas ta bille
Avé les filles.
Just’en info,
Sinon zéro.
Coulé Touché.

Va donc toucher notre tiercé,
Pari sportif,
Et ramène ma part gagnée.

Bon, la journée touche à sa fin,
Bien chargée,
Je rentre.

Zigoto un peu charlot,
Je pense à ma dactylo,
En chemin.

 

Je touche le fond

Et Dubois le concièrge.

 

Ha! J’espère qu’elle c’touche ... 

 

Loose Stitch - Botter en touche - Lothar, DAO, mise en abyme, montage photos photophiltré

3 commentaires:

  1. "loose stitch" est un point lâche. Grâce à ton texte, je l'apprends.

    RépondreSupprimer
  2. A force de faire l'im-passe sur le sport, la vie lui met un carton rouge !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tout ce qu'on touche aujourd'hui, c'est son smartphone, et encore : du bout des doigts !

    RépondreSupprimer

Ont adopté une nounou

            Walrus ; Vegas sur sarthe ; Nana Fafo ; joye ; Kate ; Yvanne ;