samedi 25 mai 2024

Richard Comment ? (Vegas sur sarthe)

 


A l'Agence des Talents du Samedi


« Que diriez-vous de Quotient ? Richard Quotient ça sonne bien, non ? »
« Euh... je ne suis pas très chaud »
« Vous n'êtes pas chaud ? Vous avez pourtant l'air un peu crâmé ces temps-ci »
« C'est parce que j'ai attrapé un coup d'soleil... un coup d'amour, un coup d'je t'aime, quoi »
« Faites moi confiance. Songez que c'est moi qui ai lancé Sylvie Vatan »
«Sylvie Vatan ? »
« Oui et voyez le résultat... elle est partie »
« C'est vrai... elle n'est pas là, et si je rêve tant pis »
« A votre avis c'est quoi le dénominateur commun entre Calozéro et Vanessa Pardi ? »
« Je sais pas... j'vis à l'envers, j'aime plus ma rue »
« Et bien pardi c'est moi leur dénominateur commun ; c'est moi qui les ai lancés »

« J’mets des photos dans mes chansons et des voiliers dans ma maison »
« Oui c'est bien ça mais y vous faut un nom. Richard ça suffit pas ; Richard ou Tony ça peut pas marcher »
« Pourtant Richard ou Tony il avait cartonné avec son train qui sifflait »
« Connais pas. C'est pas moi qui l'ai lancé celui-là »
« Et Richard Container et son gentil p'tit Youki ? Il a pas cartonné Richard Container ? »
« C'est l'exception qui confirme la règle. Il vous faut un vrai nom »

« En attendant j'vis à l'envers, j'aime plus ma rue... »
« Oui c'est pas mal ça et vous allez me dire aussi J'fais du bateau dans mon quartier, il fait très beau, on peut ramer »
« Waou ! Vous la connaissez ? »
« Bien sûr, c'est moi qui avais lancé ce... comment je l'avais appelé celui-là ? »
« Ben c'est moi ! »
« Ah oui ! Henri Salve d'Or »
« Mais non c'est moi ! Même que ça fait : J’avais cent ans, j’me r’connais plus ! »
« Cent ans c'est rien. Lui il chantait Nos ancêtres les gaulois... Nanana... souvenez-vous : Faut rigoler ! »
« Faut rigoler. Vous en avez de bonnes. Ça y est, c’est sûr, faut qu’j’me décide... J’vais faire le mur et j’tombe dans l’vide »
« Calmez vous. C'est pas si grave. On va dire Richard X pour commencer, et puis si jamais ça marche on avisera »

(Soupir)

« Richard Onavisera, c'est pas terrible non plus »



9 commentaires:

  1. J'aime bien ta petite musique.

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi pas "Patrick" ça en a fait brûler des coeurs ! Euh... Richard Pas trique, ça fait aussi un peu mou :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as mis cette chanson dans la tête pour la journée !

    RépondreSupprimer
  4. Échanson , un verre pour l'auteur de cette chanson !

    RépondreSupprimer
  5. un festival un peu vintage et beaucoup nostalgie...

    RépondreSupprimer

Défi #840

    Un facile et de saison :   Automne