samedi 3 août 2024

Du pont à la foire (Kate)

 

Dorian,

Tu as dû  lui jouer une sérénade

Alors que je rêvais d'aubade

La séduire au son

De ta guitare

Plus que moi avec ma cithare

Réussi à faire un pont

Tendu des cordes

Entre vos coeurs

Qui s'accordent

Avec bonheur

De cette affaire

De foire

Faire votre histoire

Où je n'ai rien à faire

Je lui jouais du lydien

Et même du myxolydien

Et pourtant c'est le mode dorien

Qu'elle a fait sien

Dorian,

Je comprends

Et je t'envie

En ce samedi

Trois août

Pas de doute

Je lui souhaite

Une bonne fête

À notre chère Lydie

En ta compagnie

Puisqu'avec moi c'est fini

Je l'ai enfin compris

  

11 commentaires:

  1. Le lien sur foire conduit vers "Scarborough fair" de Simon and Garfunkel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vide, je l'ai ajouté (j'espère que c'est le bon)

      Supprimer
    2. Merci Walrus, c’est parfait ! Les liens ne fonctionnent pas toujours en ce moment.

      Supprimer
  2. Lydie prétexte à mélodies, c'est astucieux...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Walrus, c’était mon plan.. en attendant ta photo pour pouvoir essayer d’y faire écho...

    RépondreSupprimer
  4. Avec les mode lydien, mixolydien et dorien, j'attendais la musique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais "Scarborough Fair" est en mode dorien ! Et c'est beau !,)

      Supprimer
  5. Kate : Dorian est plutôt du soir. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Avec une commerçante en pourpre il y aurait eu de quoi voir rouge mais c'est bien aussi d'accepter la séparation. Comme disait l'oncle Georges
    " J' lui en ai bien voulu mais, à présent,
    J'n'ai plus d' rancune et mon cœur lui pardonne
    D'avoir mis mon cœur à feu et à sang
    Pour qu'il ne puisse plus servir à personne..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pardon et la résilience permettraient d’oublier plus vite et de passer à autre chose plus facilement... La sagesse même ! Elle ne méritait pas = la consolation (de base) !🤔

      Supprimer

Ont tiré des bordées

        Walrus ; Kate ;